2015, une année particulière pour l'éducation au développement durable
L'année 2015 représente une année charnière aux niveaux national et mondial en matière de d'éducation à l'environnement et au développement durable. Elle sera dominée à la fois par :
- l'exposition universelle de Milan, sur le thème « Produire et nourrir autrement », de mai à octobre 2015,
- la définition des nouveaux objectifs internationaux de développement durable des Nations Unies, en septembre 2015,
- la préparation et l'accueil par la France de la conférence des Nations Unies sur le changement climatique (Paris Climat 2015 - COP 21).
La lutte contre le dérèglement climatique a par ailleurs été désignée « Grande Cause nationale 2015 » par le Premier ministre.
Durant toute cette année 2014-2015 et durant l'année scolaire 2015-2016, le ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche sera totalement impliqué dans cette dynamique et sera au rendez-vous de l'accueil de la conférence « Paris Climat 2015 »
C'est dans cette dynamique que Najat Vallaud-Belkacem et Ségolène Royal lancent une série d'initiatives. En effet, l'éducation à l'environnement et au développement durable est une une manière concrète de vivre les valeurs de la République et de mobiliser la jeunesse : communiqué de presse commun de Najat Vallaud-Belkacem et de Ségolène Royal.
Dernière modification le vendredi, 01 mai 2015