suivi

On peut noter la possibilité de paramétrer une mise en forme automatique (code de couleur) des cellules selon l’état des travaux.

On peut aussi envisager l’utilisation de fonctions de publipostage pour communiquer avec les élèves selon les états d’avancement de leur travaux (pour cela, on pourra par exemple utiliser Yet Another Mail Merge).

giphy-1Et si les élèves perdent les liens de modification ?

Des élèves peuvent égarer leurs liens personnalisés de modification des réponses… Pour cela, il est intéressant de pouvoir disposer de ces liens.

Dans un prochain billet, je montrerai comment l’enseignant peut collecter et imprimer les liens de modification des réponses.

Je montrerai aussi comme les communiquer facilement sous forme de QR codes (avec le module complémentaire QR Code Generator).

Photo credit: o.tacke via VisualHunt.com / CC BY
Licence Creative Commons 

François Jourde

Article initialement  publié en creative commons sur le site : https://profjourde.wordpress.com/2016/10/09/formulaires-formatifs/

Photo credit: o.tacke via VisualHunt.com / CC BY