Imprimer cette page

CARMO : Cadre de référence pour l'Accès aux Ressources pédagogiques via un équipement Mobile.

Publié sur Eduscol : Document évolutif et pérenne, le référentiel CARMO est publié ici dans sa première version, dans une démarche visant à permettre à tous les acteurs concernés par les projets d'équipement individuel mobile de contribuer à leur élaboration et à leur mise en œuvre.

http://eduscol.education.fr/cid90992/carmo-cadre-de-reference-pour-l-acces-aux-ressources-pedagogiques-via-un-equipement-mobile.html

Qu'est-ce que le CARMO ?

Ce document est au service des relations Etat-Collectivités en fournissant un cadre de référence pour l'élaboration et la mise en œuvre des projets d'équipements mobiles pour l'accès aux ressources pédagogiques numériques. Il doit servir de référence dans les projets mobilité pour l'éducation, et dans les exigences formulées dans les contrats passés avec les différents prestataires.

Il a été élaboré pour fournir :

  • Les grandes orientations pour la mise en œuvre des projets visant à équiper les membres de la communauté éducative de l'établissement (en particulier les élèves et leurs enseignants). Ces orientations sont issues d'une démarche concertée Etat-Collectivités pour le service public du numérique éducatif.
  • Les recommandations principales pour élaborer et conduire les projets. Ces recommandations sont détaillées afin d'aider les porteurs de projet dans l'élaboration de leurs cahiers des charges et l'organisation projet et d'orienter les acteurs de la filière industrielle dans leurs travaux pour répondre aux attentes pour le numérique éducatif

http://eduscol.education.fr/cid90992/carmo-cadre-de-reference-pour-l-acces-aux-ressources-pedagogiques-via-un-equipement-mobile.html

Dernière modification le mardi, 21 juillet 2015
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.