fil-educavox-color1

Ils s'appellent Joshua, Marie, Alexandre... En 2007, ils avaient 8 ans, étaient en classe de CE2  porteurs d'un projet d'élèves reporters et - 10 ans plus tard - les voici membres du conseil d'administration de l'association des jeunes reporters 8 à 18 ans qu'ils ont créée en juin dernier à Bourgueil avec des enseignants, formateurs, parents d'élèves reporters !

Une association loi 1901

Cette association a pour but de développer le projet d'écriture journalistique porté depuis 2015 par La MFR de Bourgueil (centre de formation par alternance pour jeunes et adultes) et primé en mars 2017 aux assises internationales du journalisme à Tours comme "meilleure initiative région Centre Val de Loire en éducation aux médias".

C'est ouvert à tout jeune individuellement ou toute classe qui souhaite écrire et publier des articles sur l'un des deux blogs www.jeunesreporters8ans13ans.fr

ou www.jeunesreporters13ans18ans.fr avec les conseils d'étudiants de l'école publique de journalisme de Tours qui parrainent de projet depuis 2014.

L'association se réunira une fois par mois en conseil d'administration et en conférence de rédaction pour fixer la ligne éditoriale des blogs journalistiques et les événements à couvrir en interviews ou reportages.

Education aux médias

Une manière active et vivante pour des jeunes de 8 à 18 ans d'éduquer à la citoyenneté et aux médias tout en travaillant la langue française de manière intergénérationnelle grâce aux étudiants en journalisme, aux formateurs, enseignants et journalistes professionnels comme Marie-Laure Augry médiatrice France Télévision et membre d'honneur de l'association.

Gaëtan Després (président de l'association Jeunes reporters 8/18 ans)

Dernière modification le mardi, 25 juillet 2017
Després Gaëtan

L'association des jeunes reporters 8/18 ans coordonne les blogs d'écriture journalistique www.jeunesreporters8ans13ans.fr et www.jeunesreporters13ans18ans.fr ouverts à tout jeune âgé de 8 à 18 ans souhaitant publier ses reportages ou interviews avec l'aide et les conseils d'étudiants en école de journalisme.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.