fil-educavox-color1

Campus Saint-Jean-d’Angély – Université de Nice-Sophia Antipolis - Les inscriptions en ligne sont ouvertes : cliquez ici

Pour sa 8e édition, le colloque écriTech’ rassemble chercheurs et enseignants autour de trois grands questionnements :

Comment le numérique fait-il évoluer les formes et modalités d’appropriation du savoir ?
Quelles pédagogies (scénarios, médiations…) peut-on mettre en œuvre pour transmettre et partager le savoir ?
Comment le numérique favorise-t-il la construction et la co-construction des savoirs chez les enseignants et chez les élèves ?

> Un programme ouvert aux échanges et à la confrontation des pratiques pédagogiques :

  • une conférence inversée inaugurale, avec Marcel Lebrun, professeur en technologies de l’éducation Louvain Learning Lab de l’Université catholique de Louvain (Belgique) ;
  • trois tables-rondes faisant intervenir chercheurs, enseignants et professionnels ;
  • des ateliers autour d’actions pédagogiques innovantes en matière d’acquisition, de médiatisation et de construction des savoirs ;
  • un espace de découverte des ressources et dispositifs numériques éducatifs  ;
  • une conférence de clôture en présence de Francis Jauréguiberry, professeur à l’Université de Pau et des Pays de l'Adour.

> Pour plus de détails, n’hésitez pas à consulter le programme en ligne.

> Retrouvez les actualités sur Twitter (mot-dièse #ecritech8).

Dernière modification le mardi, 14 février 2017
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.