Analyses
mercredi, 15 mai 2013 00:00
Remarques sur les compétences
samedi, 09 février 2013 00:00
Pourquoi le cMOOC est-il efficace et souvent inaccessible ?
Une carte réalisée par Brigitte Friang, Catherine Macquart-Martin et Jacques Dubois, participant au 1er MOOC francophone #ItyPA
Il suffit de regarder les multiples dimensions de travail qu’il implique (voir carte en lien).
La personne qui "accroche" sera l’acteur majeur de sa formation donc l’apprenant qui réussit. Sinon il fera partie des inscrits inactifs...
dimanche, 07 avril 2013 00:00
"MOOC et compétences clés" cartographiés
Le blog "La bibliothèque et, veiller" signale la parution d’une "superbe carte conceptuelle" sur les Moocs conçue avec l’éditeur de schémas collaboratifs CACOO et dont l’esthétique originale s’apparente à un plan de métro !
lundi, 06 janvier 2014 00:00
Evaluer : l’image du gâteau au chocolat
Quand deux personnes ne sont pas d’accord sur les critères pour juger de la qualité d’une réalisation, on risque de tomber dans des situations frustrantes. C’est souvent le cas quand un de mes enfants propose de faire de la cuisine …
ENSEIGNER
Analyse - Les plus lus
-
-
Mar 20 2024
Ce lundi 18 mars 2024 s’ouvre… En savoir plus... -
-
-
May 01 2024
L’heure est grave.« Vous êtes terrifiés… En savoir plus... -
-
-
Mar 09 2024
Mélanie Guenais, Université Paris-Saclay Le… En savoir plus... -
-
-
Apr 15 2024
Comment a-t-on fait parler les… En savoir plus... -
-
-
Apr 27 2024
Le 25 août 2023, Philippe… En savoir plus... -
-
-
May 13 2024
Le dernier rapport de l’IGESR[1] encense… En savoir plus... -