Accueil du site > FORMATION > Outils > Le iPad en classe, s’ouvrir aux changements de pratique
par An@é (son site) vendredi 13 décembre 2013 -

Le iPad en classe, s’ouvrir aux changements de pratique


S’ouvrir au changement de pratique par Sébastien Deschamps, Commission scolaire de Laval
Pourquoi une formation sur l’utilisation du iPad ?
 
Sans formation pour réfléchir sur la valeur ajoutée d’un outil en classe, les risques de passer à côté des nouvelles opportunités pédagogiques de ce dernier sont plus grands. Une formation pédagogique sur l’utilisation du iPad permet de s’arrêter pour constater les avantages de cette technologie et de réfléchir sur son impact possible en classe, en particulier dans les mains des élèves. Cette réflexion contribue à réduire le fossé numérique entre l’école et la société.
 
Le iPad en classe : s’ouvrir au changement de pratique par Sébastien Deschamps, Commission scolaire de Laval est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution
Pas d’Utilisation Commerciale
Partage à l’Identique 3.0 non transposé
Crédits pour les images de ce livre : Licence payée Thinkstockphotos.ca
Les crédits pour les illustrations provenant d’autres sources seront précisés pour chacune d’elles.
Les crédits pour les propos provenant de différentes sources sont précisés à chaque page concernée
 

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)
  • [Se connecter]

Charte éditoriale   Foire aux Questions   Qui sommes-nous ?   Nous contacter


Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, le présent site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le n° 1561042 v0.