Accueil du site > CULTURE WEB > Créer > Créer de la réalité augmentée
par canope_oise (son site) samedi 23 février 2013 -

Créer de la réalité augmentée

Surprenant : Imprimante, tablette, webcam, réalité augmentée...

Pour réaliser de la réalité augmentée :

Zooburst : http://www.zooburst.com/index.php

Crée toi-même tes propres livres pour y raconter des histoires d’une autre manière. Essaye donc le tout nouveau Zooburst (attention le site est seulement en anglais pour le moment mais tu peux le faire traduire par Google. Voir : outils linguistiques).
Sur ce site, tu vas pouvoir créer des histoires en images qui surgiront comme des pop-ups (fenêtre qui s’ouvrent toute seules sur ton navigateur internet). Et tu pourras ensuite voir tes livres en réalité augmentée grâce à ta webcam. Tu pourras même en tourner les pages avec un simple geste de la main, de droite à gauche (à condition d’avoir coché la case : « always on screen »)

 

BuildAR : http://www.hitlabnz.org/index.php/products/buildar

BuildAR est une application logicielle qui vous permet de créer simplement des scènes de réalité augmentée sur votre bureau. La réalité augmentée (RA) est une façon d’interagir avec le monde réel et des objets virtuels en même temps. Infographie en trois dimensions sont superposées sur le monde réel de façon à ce que les fait apparaître comme faisant partie de l’environnement réel. Création d’une expérience AR pose des défis techniques et requiert des technologies diverses, y compris la capture vidéo, traitement d’images, les mathématiques et l’infographie 3D. BuildAR fournit une interface utilisateur graphique qui simplifie le processus de création de scènes AR, ce qui vous permet de faire l’expérience de réalité augmentée à la main d’abord sur votre ordinateur de bureau. Tout ce que vous avez besoin est un PC, une webcam et quelques motifs imprimés.

 

Des exemples :

Smart Grid, d’Ecomagination, un projet de General Electric en faveur des énergies renouvelables, propose une expérience de réalité augmentée à la portée de tous, puisqu’il suffit d’imprimer un « marqueur solaire » fourni sur une feuille blanche A4 et de disposer d’une webcam et, en option, le son activé sur votre PC.

Le site Web : http://ge.ecomagination.com/smartgrid/#/augmented_reality

 

Patrimoine et culture :

Amiens

La cathédrale en couleurs

Quand la couleur révèle le merveilleux

Vivez une expérience unique en 3D

Avoir une webcam et une imprimante

 

 

 


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)
  • [Se connecter]

Charte éditoriale   Foire aux Questions   Qui sommes-nous ?   Nous contacter


Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, le présent site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le n° 1561042 v0.