fil-educavox-color1

Brèves

La pauvreté mondiale pourrait être réduite de moitié si tous les adultes achevaient leurs études secondaires

Communiqué – Un nouveau document d’orientation de l’UNESCO montre que le taux de pauvreté mondial pourrait être divisé par deux et plus si tous les adultes achevaient leurs études secondaires. Or, de nouvelles données de l’Institut de statistique de l'UNESCO… En savoir plus...

Parution du guide « Hackathons : des défis pédagogiques »

Publié sur le sit : https://www.auf.org/. Le 7 juin 2017, Réseau Canopé, le Laboratoire Techné de l'Université de Poitiers et l'Agence universitaire de la Francophonie en Europe de l'Ouest ont présenté à la Librairie Réseau Canopé un nouvel ouvrage collectif… En savoir plus...

Entrer dans une école d’art : Des conseils pour réussir !

Les écoles d’art font rêver beaucoup de jeunes créateurs, designers, dessinateurs. Cependant, intégrer un cursus dans une école d’art s’avère être parfois un parcours du combatant. En effet, avec un nombre de places limité et de nombreux prétendants, l’entrée est… En savoir plus...

Vivatech 2017: le nouveau salon de l’agriculture, mais avec des robots

Par Benoit Raphaël Medium.com, Digital & Media innovator. Entrepreneur. Creator of Le Lab (Europe 1) , Le Plus (l’Obs), Le Post (Le Monde). Quel est le lien entre une vache et un robot ? En savoir plus...

" Technologie : peut-on se défaire des promesses et des mythes "?

Hubert Guillaud, sur internetactu.net propose une analyse du livre de Jean-Gabriel Ganascia, Le mythe de la Singularité, le spécialiste de l’Intelligence artificielle et président du comité d’éthique du CNRS qui, dit-il,  " réfute et démonte pas à pas le cadavre… En savoir plus...

Vision prospective partagée des emplois et des compétences - la filière numérique

Rapport par France  Stratégie : Dans un contexte d’incertitude forte, dresser un diagnostic partagé et partageable sur l’évolution de l’emploi, des métiers et des compétences dans la filière numérique peut s’avérer difficile. Le rapport tente de répondre à ce défi… En savoir plus...

« 1, 2, 3… codez ! » débarque au collège

Un an après la sortie de son premier guide pédagogique sur l’enseignement de l’informatique, la Fondation La main à la pâte lance la suite de « 1, 2, 3… codez ! » pour le collège (cycle 4). En savoir plus...

Nouvelle parution des presses de l’enssib : " le numérique et le lecteur, retour du nomade "

Dans la collection *La Numérique* , Mabel Verdi Rademacher vous présente les résultats d’une enquête qualitative menée, en 2015, auprès des professionnels de l’information et des usagers inscrits dans la région dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. En savoir plus...

Ecoles, lieux publics : la chasse aux polluants est ouverte

Une nouvelle réglementation impose à certains établissements recevant du public, et en particulier des enfants, de surveiller la qualité de leur air intérieur. Pour minimiser les sources de pollution, un certain nombre de précautions peuvent être prises… En savoir plus...

Faut-il avoir peur de l’intelligence artificielle ?

Publié par Juliette Pignol sur le blog du modérateur : A l’occasion du festival du numérique Futur en Seine, nous avons eu la chance d’assister à une série de conférences concernant l’intelligence artificielle. Méconnue il y a une dizaine d’années,… En savoir plus...

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.