fil-educavox-color1

Le jeudi 28 juin 2012, au Collège de France, le journal Le Monde et le magazine La Recherche organisent la 4e édition du Forum Science, Recherche & Société.

Une journée au Collège de France où la science a rendez-vous avec la Société.

Tables rondes, conférences plénières, exposition de photographies scientifiques, projection de documentaires, autant de fructueux moments de partage et d’échange.

Retrouvez tout le programme sur www.forum-srs.com

Durant cette journée, chercheurs, experts, hommes politiques ou encore industriels interviendront pour expliquer les implications sociales et économiques des évolutions scientifiques.

Entrée libre, sur préinscription : www.forum-srs.com

Curiosphere.tv s’associe à cet événement en vous proposant, en partenariat avec La Recherche, une sélection de vidéos de l’édition 2010 du Forum Science, Recherche & Société, ainsi que des vidéos pour alimenter la réflexion en amont autours de thématiques qui seront abordées lors des différentes tables rondes : Quel futur pour les énergies ? Villes du futur : qu’est-ce qu’un quartier durable ? Agriculture : l’eau, comment préserver cette ressource ? Médecine personnalisée : une médecine à la carte est-elle possible ? Autisme : les nouveaux défis.

France TV Education

Aux avant-postes des nouvelles écritures audiovisuelles, francetv éducation produit et diffuse des formats diversifiés et innovants sélectionnés pour leur qualité éducative : articles et dossiers, diaporamas et vidéos, infographies et frises chronologiques, quiz, sélection de programmes TV, web­documentaires, jeux, serious games ou encore activités interactives. 
Francetv éducation favorise l’accès à la culture et aux connaissances tout en facilitant l’accompagnement à la scolarité et à l’orientation. Ergonomique, intuitive et interactive, la plateforme s’articule autour de six grands thèmes : apprendre, jouer, s’orienter, décrypter, accompagner, enseigner.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.