Conférences
Contributions scientifiques à l’agenda international sur la régulation de l’Intelligence Artificielle
- Écrit par Ninon Louise LePage

Du 14 au 16 février a eu lieu à la Grande Bibliothèque de Montréal le premier colloque international « Société, IA et normativités » organisé par l’Observatoire international sur les impacts sociétaux de l’IA et du numérique (OBVIA) (i)
En savoir plus...
La francophonie : pour qui ? pour quoi ? (3/3): Croire en la diversité culturelle ?
- Écrit par Moës Julien

Le texte de cette conférence est prépublié avec l'aimable autorisation de M. Samir Marzouki, Responsable de ce congrès qui s'est tenu à Hammamet. Suite de la conférence plénière au Ve Congrès de la Commission du monde arabe de la Fédération…
En savoir plus...
La francophonie : pour qui ? pour quoi ? (2/3): Un contenu idéologique contradictoire
- Écrit par Moës Julien

Le texte de cette conférence est prépublié avec l'aimable autorisation de M. Samir Marzouki, Responsable de ce congrès qui s'est tenu à Hammamet. Suite de la conférence plénière au Ve Congrès de la Commission du monde arabe de la Fédération…
En savoir plus...
La francophonie : pour qui ? pour quoi ?(1/3)
- Écrit par Moës Julien

Le texte de cette conférence est prépublié avec l'aimable autorisation de M. Samir Marzouki, Responsable de ce congrès qui s'est tenu à Hammamet. Conférence plénière au Ve Congrès de la Commission du monde arabe de la Fédération internationale des professeurs…
En savoir plus...
Pod Educ, la chaîne DGESCO - Bureau de la formation des personnels enseignants et d'éducation
- Écrit par An@é

Connaissez-vous Pod Educ, la chaîne DGESCO Formation du bureau de la formation des personnels enseignants et d'éducation ? Nous y trouvons informations et actualités en vidéo, en lien avec le plan national de formation et le schéma directeur de la…
En savoir plus...
14émes rencontres d’Espaces Marx à Bordeaux : Du téléspectateur au lecteur
- Écrit par Jeannel Alain

Pour débuter je souhaite brièvement partager le contexte dans lequel se situe, pour moi, la période 2020- 2021.Trois références : La première est subjective, au cours de ma vie, j’ai vécu depuis ma prise de conscience objective, 3 ans, plusieurs gouvernements…
En savoir plus...
Des FabLabs comme espaces de construction de la motivation
- Écrit par An@é

Par Anne Lehmans, Professeure en sciences de l’information et de la communication, IMS-RUDII (UMR 5218), associée au MICA : " Le FabLab peut être considéré comme un dispositif sémio-socio-technique qui aide les élèves à (re)trouver des sources de motivation pour…
En savoir plus...
"Le multilinguisme et la Langue, entre submersion linguistique et soumission idéologique et politique : savoir accueillir et enseignement."
- Écrit par An@é

Alain Jeannel l'invité d'Espaces Marx Aquitaine, le 21 janvier en visioconférence, pour une Conférence-Débat sur le thème : "Le multilinguisme et la Langue, entre submersion linguistique et soumission idéologique et politique : savoir accueillir et enseignement."
En savoir plus...
Mireille Cifali : Séminaire "s’engager pour accompagner" - Bordeaux 26/11/2019
- Écrit par Ferbos Jean-François

Dans le cadre de leur formation à l’accompagnement, un séminaire a été proposé aux formateurs académiques de l’académie de Bordeaux dans les locaux de la DAFPEN. Mireille Cifali, professeure d’université honoraire de Sciences de l’éducation à l’université de Genève, vise…
En savoir plus...
5 enjeux du numérique que notre éducation doit intégrer
- Écrit par Louis Derrac

J'ai eu l'opportunité de donner une conférence à Chartres, mercredi 5 février, dans le cadre des Human Tech Days. J'étais l'invité de la DANE (délégation académique au numérique éducatif) d'Orléans-Tours et de la région Centre-Val de Loire, qui profitaient de la…
En savoir plus...
ENSEIGNER
Conférence - Les plus lus
-
-
Mar 03 2023
Du 14 au 16 février… En savoir plus...
-
-
-
Nov 28 2022
Le texte de cette conférence… En savoir plus...
-
-
-
Nov 28 2022
Le texte de cette conférence… En savoir plus...
-
-
-
Nov 28 2022
Le texte de cette conférence… En savoir plus...
-