fil-educavox-color1

Vous saviez, vous, que Kheiron il avait été éducateur pendant 4 ans, auprès d'élèves décrocheurs ? 

Kheiron... vous voyez qui c'est ? 

 

Mais siiii... 

Vous l'avez vu là, dans cette série qui a littéralement révolutionné le mode de narration vidéo  :

 

 https://www.youtube.com/channel/UCWxt-Sphj4wcAoaIfhsALRg : mais oui !! BREF ! 

Peut-être, vous avez vu un de ses spectacles humoristiques ? http://kheiron.fr/sur-scene/#extraits 

Peu importe, car le sujet, c'est son deuxième film, il sera sur les écrans dès demain, et le thème principal... en est ... devinez... l'éducation ! 

L'histoire se déroule en deux temps, celui de l'enfance de Waël, je ne vous dévoile rien mais vous allez très vite faire le parallèle avec les actualités... et quelque part en banlieue parisienne, qui pourrait d'ailleurs être n'importe quelle banlieue. Waël est trentenaire et vit avec Monique, à la retraite. Pour une raison que je ne vous dirai pas ici parce que c'est plus sympa si vous le découvrez par vous-même, Waël va s'occuper d'un groupe de décrocheurs, pendant les vacances scolaires. 

Et ce film est génial. 

Il est génial parce qu'il raconte la vie. L'espoir, l'envie que représente la vie. Il montre la confiance et la bienveillance. Celles qui existent pour de vrai chez les gens du terrain. 

On voit toutes les facettes de l'humain. Même les moins jolies. Et le film est génial parce qu'il montre la force des beaux côtés de l'humanité. C'est ce qu'on retient en sortant de ce film : la beauté de la vie et des relations humaines, le melting pot des générations et ce qu'il produit de merveilleux. 

Avec l'éducation comme fil conducteur, l'éducation sous différentes formes, tout au long de l'oeuvre. 

Bref, sans faire de jeu de mots, ce film fait beaucoup de bien. Le voir c'est prendre une grande dose d'énergie positive ! 

Le voir avec des élèves, c'est se donner la chance d'en parler avec eux, tout ce que je vous souhaite ! 

 

 Crédit photo mars films.

 

Dernière modification le samedi, 01 décembre 2018
Elbaz Jennifer

Vice-présidente de l'An@é.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.