fil-educavox-color1

La première exposition du Muz en 2016 s’intéresse au dessin numérique à travers l’œuvre d’Alix. L’exposition retrace l’évolution de son travail de ses 5 ans et demi à ses 8 ans ! Merci à Alix (et à sa maman) pour ces envois bien renseignés qui nous permettent d’apprécier l’évolution du dessin d’Alix.

Quelques mots d’Alix :
« Je dessine sur l’ordinateur parce que quand j’étais petite ça faisait grande.
Et après j’ai trouvé ça bien, donc j’ai continué de dessiner sur l’ordinateur, plus je grandissais plus mes dessins changeaient, par exemple je rajoutais de l’écriture.
J’en ai fait plein de toutes sortes, des dessins, mais je continue à en faire sur papier.
J’aime le dessin parce que ça me fait plaisir et surtout parce qu’on me dit que je dessine bien.
C’est super qu’on me dise que je dessine bien mais ce serait encore mieux qu’on parle de mes dessins et de ce que je dessine au lieu de dire tout le temps c’est bien.
Mais le dessin ce n’est pas ma seule passion, j’aime la danse, chanter et inventer des histoires. « 
 Le regard de Claude Ponti :
« Alix est une contemporaine de son temps. Elle est la preuve que rien n’arrête une enfant décidée à exprimer ce qu’elle a à dire. Et qu’un ordinateur et son écran sont avant tout des outils. N’en déplaise aux apeurés. Avec Alix tout passe comme avant. Spontanéité, vigueur expressive, vérité du mouvement, vérité du moment. On remarquera à quel point les rapports entre les uns et les autres sont saisis et par là même à quel point un moyen d’expression en vaut un autre si celle qui s’exprime a quelque chose à dire. »
 
5 salles  pour cette collection. Accès
 
En savoir plus :
 
 
 
Dernière modification le lundi, 29 février 2016
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.