fil-educavox-color1

Base de données de référence de Jeux sérieux de culture scientifique
Le projet Recensement – Serious Game, mené en partenariat par Universcience et le CNAM, vise à mettre à disposition des publics des centres Inmédiats une sélection de jeux vidéo à caractère scientifique.
 
150 jeux cul80e6-2b904
Des grilles de notation ont été créées en partenariat entre Universcience et le CNAM pour évaluer la qualité des jeux et leur caractère éducatif. Elles permettent de classer les jeux en fonction de critères de jeux vidéo classiques et de serious games afin de trouver le meilleur compromis entre les capacités d’apprentissage et les capacités ludiques des jeux évalués.
Les résultats de chaque jeu apparaissent en bas de leur page descriptive.
 
Grille 1 - Viabilité
Si le jeu obtient une note de 3 ou plus à la somme des éléments de la grille 1, il est déclaré comme viable.
Grille 2 – Motivation
Si le jeu obtient une note de 6 ou plus pour la grille 2, il est déclaré comme jouable.
Grille 3 - Serious (oui/non)
Si un jeu ne possède que des contenus annexes au jeu, il est alors retiré du classement.
Voir en détail la grille d’analyse : http://www.cite-sciences.fr/inmediats/seriousgame/analyse.php
Et enfin la base des Serious Games de culture scientifique :
Le projet Recensement entre dans le cadre du programme Inmédiats, qui est un lauréat duProgramme des investissements d’avenir. Le but d’Inmédiats est de rendre la recherche et l’innovation accessible au plus grand nombre grâce à de nouveaux outils numériques.
logo avenirj566c-aaf83logo inmedia92e2-58c93logo universb6e3-d909clogo cnamgif2943-a9efd
 
Dernière modification le vendredi, 26 septembre 2014
Canope Oise

CANOPÉ de l’Oise 
Le réseau CANOPÉ, nouveaux outils pédagogiques, nouvelles approches, nouveaux supports, nouvelles attentes des enseignants, des parents et des élèves... La canopée symbolise la richesse, la création, le foisonnement, l’acceptation de nouvelles voies pour arriver à une solution.