fil-educavox-color1

pour les jeunes de 8 à 14 ans - DADOCLEM Editions, spécialisées en jeunesse, lancent un Concours bilingue pour la troisième année consécutive. Ce concours s’adresse aux enfants de 8 à 14 ans.

Depuis sa création, nous travaillons avec les Instituts français et les organismes consulaires de France à l’étranger afin de populariser la langue française à travers notre collection de BD bilingues « La marmite-O-langues ».

Après le succès connu l’an dernier avec le thème de la cuisine, DADOCLEM renouvelle son concours autour du sport.

Nous invitons les jeunes à rédiger un texte en deux langues, le français et, au choix, l’ anglais, l’ allemand, l’ espagnol ou l’ italien.

Il suffit d’écrire un court dialogue avec un coach, un sponsor ou un groupe de supporters entre co-équipiers... en y ajoutant de l’ énergie ou de la fantaisie, de l’ humour ou des émotions, du suspens, le tout raconté en deux langues ! Et bien sûr, les dessins seront les bienvenus.

Les textes et les dessins sont à envoyer à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Nous invitons les enfants et les écoles en France et à l’ étranger, à nous envoyer leurs travaux avant le 31 mai.

Nous distinguerons deux catégories de textes allant du français vers la langue étrangère et de la langue étrangère vers le français. Deux lauréats de chaque catégorie gagneront des livres de DADOCLEM.

A vos claviers !

Danica Urbani - directrice

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

www.dadoclem.fr

Notre partenaire :
Dernière modification le vendredi, 05 décembre 2014
Urbani Danica

Directrice et fondatrice des éditions DADOCLEM, Danica a commencé sa vie professionnelle à L’UNESCO. Titulaire d’un doctorat en littérature comparée, elle évolue dans les institutions culturelles avant d’intégrer la chair de serbo-croate à Paris III en tant que Maître de conférences. Danica a piloté la communication numérique de groupes bancaires et institutionnels. Depuis quelques années, elle s’est donné pour objectif d’initier les enfants à une réflexion multiple et critique à travers les livres et les media modernes. Elle est membre du Conseil d'Administration de l'An@é.