fil-educavox-color1

Apprenez en jouant, jouez en apprenant !
  • « Le jeu sérieux est une application informatique, dont l’objectif est de combiner à la fois des aspects sérieux tels, de manière non exhaustive, l’enseignement, l’apprentissage, la communication, ou encore l’information, avec des ressorts ludiques issus du jeu vidéo. » - Du Jeu vidéo au Serious Game, approches culturelle, pragmatique et formelle, Julian Alvarez
  • Dans cette rubrique, vous trouverez collectés par M. Paquet, webmestre du collège Arsène Bouyer d’Angoma en Guyanne, quelques exemples de jeux sérieux présentant un intérêt pédagogique.
     
     
    Ces jeux sérieux peuvent être aisément intégrés à la progression des enseignements, notamment pour la découverte de notions et de concepts.
     
     
    Les jeux sérieux sont répartis par matières.
     
    Bon jeu !
     
    An@é

    L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

    Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.