fil-educavox-color1

L’objectif de ce projet, porté par Formagraph (centre de formation en communication graphique et multimédia), est d’apporter une solution pour lutter contre l’illettrisme en développant des outils innovants avec l’appui de la recherche dans les nouvelles technologies.
« Promenez-vous dans un monde fantastique, et découvrez une nouvelle manière de surmonter les obstacles grâce à votre imagination et vos connaissances ».
Dans « Imagana », l’avatar tente de sauver sa famille après le cataclysme qui a détruit sa planète. Héros malgré lui, son périple l’amènera aux confins d’un univers autrefois familier, et désormais peuplé par des forces obscures qui semblent consumer toute vie sur leur passage.
Le joueur, lui, guide son avatar à travers différents niveaux de jeu, semblables à des îles flottant dans les airs. Pour franchir les obstacles qui se dressent sur sa route, il dispose du pouvoir de créer des objets à partir de syllabes, lettres et chiffres
« Lutter contre l’illettrisme, c’est répondre à un besoin extrêmement important et apporter une solution concrète à un fléau qui provoque l’exclusion de près de deux millions et demi de personnes en France.
Le serious gaming est une solution d’apprentissage très attractive pour les personnes ayant rencontré l’échec en milieu scolaire.
Nous nous basons sur des modes pédagogiques différents des méthodes de l’enseignement traditionnel. Dans un jeu sérieux, l’intention est pédagogique et le ressort ludique ; l’objectif est de gagner sur les deux tableaux ! »
Philippe de Finance
Placer le joueur comme acteur de sa propre réussite,
Garantir l’anonymat et la confidentialité,
Suivre individuellement les progrès de l’ensemble des joueurs,
Proposer un jeu accessible à tous, gratuitement, partout, avec un équipement informatique limité.
Aux joueurs, illettrés ou simples curieux, désireux de tester et approfondir leur connaissance de la langue française,
Aux entreprises souhaitant proposer un outil de formation différent à leurs salariés,
Aux organismes de formation, qui accueillent un public illettré et cherchent des solutions innovantes et tuteurées pour lui venir en aide
Canope Oise

CANOPÉ de l’Oise 
Le réseau CANOPÉ, nouveaux outils pédagogiques, nouvelles approches, nouveaux supports, nouvelles attentes des enseignants, des parents et des élèves... La canopée symbolise la richesse, la création, le foisonnement, l’acceptation de nouvelles voies pour arriver à une solution.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.