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Onestime à1,5 milliard le nombre d’élèves touchés par les fermetures d’écoles dans le monde à la suite de la pandémie de COVID-19. Cela représente plus de 91% de la population apprenante totale(UNESCO, 2020). Les efforts accomplis pour garantir la continuité de l'éducation pendant cette crise passent par des approches d'apprentissage à distance, en ligne et/ou mixtes, avec des modèles variables selon les ressources disponibles et les capacités. En ce qui concerne l’enseignement à distance et en ligne, la famille constitue plus que jamais un espace d’apprentissage où les parents et les éducateurs ont un rôle de guide primordial pour aider les enfants à apprendre à la maison.

Mobiliser le potentiel de l’apprentissage familial et intergénérationnel

A lire : Note thématique n°2.3 sur le site Unesdoc, Bibliothèque numérique où on peut trouver également d'autres notes avec les réponses de l'UNESCO à la période covid 21 ainsi que de trés nombreuses ressources dont l'accès à la bibliothèque mondiale : https://www.wdl.org/fr/

Comment mobiliser ce potentiel ? Analyses, orientations, programmes...

L'intégralité de l'article : ICI

Dernière modification le mercredi, 17 juin 2020
An@é

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