fil-educavox-color1

Article publié sur le site de la Mairie de Paris le 29 août 2013. Accès à l’article complet.
 
Que vous soyez geek (ou pas), relevez le défi de Clim’Way Paris : d’ici 2050, réduire de 75% les émissions de gaz à effet de serre de la capitale pour stabiliser le climat. Un serious game haletant...
 
Le but du jeu Clim’Way Paris est de réduire l’empreinte carbone de Paris, en préparant la capitale pour l’année 2050.
 
Vous relevez le défi ?
 
Attention, si vos actions sont trop lentes, vous pourriez être frappés de plein fouet par la hausse des prix de l’énergie et des fortes inondations.
 
La réduction des gaz à effet de serre est l’affaire de tous, c’est pourquoi vous pourrez mener des actions dans tous les domaines : logement, transport, urbanisme, consommation, déchets… en tant que citoyen mais aussi entreprises ou pouvoirs publics.
 
Au fur et à mesure de vos choix, vous verrez le paysage parisien évoluer.
 
A vous de jouer sur http://climway.paris.fr/ !
 
Avant de changer le monde (virtuellement), ou pour vous aider à y réussir, consultez aussi le guide du jeu Clim’way (pdf).
 
Dernière modification le mardi, 30 septembre 2014
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.