fil-educavox-color1

Photo : HHD Flipped Classroom Session de Stanford EdTech, mai 2013, sur Flickr 
 Certains droits réservés (licence Creative Commons)
 
Article publié le 8 août par Yves Munn sur Vitrine Technologie Education.
Les classes d’apprentissage actif sont en émergence dans les cégeps du Québec. Déjà certains collèges et cégeps disposent de deux à trois, voire plus, de ces classes dans leur établissement.
 
À l’hiver 2013, Laurence Lachapelle Bégin de la Vitrine technologie-éducation a reçu une demande toute particulière du Collège Laflèche à Trois-rivières afin de visiter certaines de ces classes dans la région de Montréal. Dans le souci d’appprendre des expériences d’aménagement vécues par des collèges pionniers et de connaitre l’impact pédagogique réel, une visite a été organisée. Le collège Champlain (James Sparks), le collège Vanier (Jennifer Mitchell) et le collège Dawson (Chris Whittaker et Dr. Elizabeth Charles) ont accueilli chaleureusement notre délégation.
 
Le montage vidéo suivant condense cette journée en moins de deux minutes :



Voici quelques liens intéressants si vous désirez en apprendre plus sur ce sujet :

En français : 
En anglais
La Vitrine technologie-éducation (VTÉ) a pour mission de promouvoir et de soutenir l’intégration des technologies de l’information et des communications (TIC) dans l’enseignement.
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage dans les mêmes conditions 3.0 non transposé
Dernière modification le samedi, 10 janvier 2015
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.