fil-educavox-color1

Article initialement publié sur mon site
L’ACE met en ligne aujourd’hui différentes captations vidéo de sa conférence de Calgary, Qu’est-ce qui fait obstacle au changement en éducation ?, tenue en octobre dernier. Afin de placer les gens dans un état d’esprit pouvant se prêter aux discussions de ces deux journées, nous étions 4 personnes invitées à venir témoigner d’une expérience professionnelle/personnelle où l’innovation et l’engagement ont permis des réalisations signifiantes. J’étais de ce nombre. J’avais décidé de parler de mon expérience à la barre du développement et de la mise en oeuvre de nouveaux cours en ligne pour les élèves du secondaire au Nouveau-Brunswick francophone, il y a de cela 10-12 ans.
 
Voici ma petite histoire :

Dernière modification le lundi, 15 septembre 2014
Cool Jacques

Je suis natif du Nouveau-Brunswick et j’ai travaillé dans le système d’éducation publique du N.-B. pendant 25 ans, d’abord comme enseignant en sciences et ensuite comme conseiller en évaluation, concepteur de programmes d’études et directeur adjoint. De 2001 à 2009, j’ai coordonné le développement et la livraison des cours en ligne pour les écoles secondaires francophones. De 2009 à mars 2011, j’ai travaillé à la Direction de la mesure et de l’évaluation au projet d’un nouveau système d’information des élèves ainsi que celui de l’évaluation en ligne des apprentissages des élèves. J’ai de plus coordonné le Colloque annuel de leadership des élèves du secondaire de 1998 à 2010. D’avril à novembre 2011, j’ai été gestionnaire du Groupe des technologies de l’apprentissage (GTA), relevant de la Direction générale des technologies de l’Université de Moncton. De décembre 2011 à mai 2012, c’est au Collège communautaire du N.-B. (CCNB) que j’ai travaillé à titre de technopédagogue, un domaine qui me passionne. De retour au système d’éducation publique m à 12, je veux maintenant travailler de près avec les écoles communautaires et ses partenaires afin de faire de l’école un lieu d’apprentissages durables en connexion avec son milieu et avec le reste de la planète. Je prône le travaille d’équipe et j’apprécie la richesse d’apprendre en réseau. Je blogue depuis 2004 au http://www.zecool.com, tout en restant en veille sur Twitter (@zecool). Acadien fier de l’être, je suis marié et fier papa de 3 enfants.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.