fil-educavox-color1

Publié 
 
Décidément, j’ai eu l’impression de voir pas mal de vidéos d’invitation à suivre tel ou tel MOOC OpenClassrooms pour fêter son changement de nom nous a gratifié d’un teaser bien pêchu.
très enlevé.


Mais il n’est pas le seul. Bien sûr, j’ai noté celui d’ITyPA saison 2, merci à Simon Carolan !



Et à côté de cela, on voit d’autres vidéos très pros. On devrait en découvrir toute une série la semaine prochaine, variées, avec des approches plus ou moins formelles. FutureLearn a également proposé 20 cours (et donc teasers) la semaine dernière.Je suis tombé également sur celle-ci, pour un cours sur edX, proposé par la TU de Delft. Carrément grand spectacle avec un prof showman, qui nous propose de tout comprendre sur l’énergie photovoltaïque, et des interviews d’élèves qui déclinent les objectifs du cours. Cela laisse présager la bascule dans les gros budgets.



Bref, le faire savoir et le donner envie continuent à être des éléments clés de la préparation d’un MOOC. À ne surtout pas oublier.

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons
Gilliot Jean-Marie

Enseignant chercheur au département informatique de Télécom Bretagne
Persuadé que le futur de l’école est numérique, je publie sur mon blogTechniques Innovantes pour l’Enseignement Supérieur. Vous pouvez également me retrouver sur Tiwtter : @jmgilliot
Thot Cursus a publié un interview "l’apprentissage passe par la réutilisation" qui me parait assez juste.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.