fil-educavox-color1

Dans le cadre des e-éduc 2021, un débat via le numérique, sur le rôle des villes dans la e-Education, animé par Jennifer ELBAZ, Vice-Présidente de l'An@é a réuni Jean-Michel FOURGOUS – Maire, Ville d’Elancourt - Président, Saint Quentin en Yvelines, Virginie LANLO – Maire adjointe déléguée à l’éducation, membre de la commission Education de l’AMF, Rémi CHAINTRON – Conseiller-expert, département de la stratégie et des partenariats, direction du numérique pour l’éducation, Ministère Education Nationale, Florence DURAND TORNARE – Fondatrice, déléguée générale, association Villes Internet, Fabien CAUCHI – Président, Métapolis.

Prendre le temps d'écouter ce cahier d'histoire et comprendre notre avenir.

 

1 04 19 Cahiers dHistoire Rencontres e educ 20212

Jennifer ELBAZ présente une vidéo de 18 minutes sur l'histoire des relations entre le numérique, les enseignants, les collectivités, les enfants et les parents, de 1980 à 2021, du "Plan Informatique pour tous" (1980), jusqu'à la prise en compte de notre crise sanitaire permettant la prise de conscience des fractures numériques encore existantes (2021).

Communes, départements, régions s'engagés pour accompagner les équipements, les formations, les usages, le péri et extra scolaire via le numérique.

L'intégration de plus en plus de numérique dépend des choix politiques et le service public du numérique n'est pas gratuit.

Il s'agit bien d'avoir une vision globale dans le cadre de choix de société !

Accès à la vidéo, cahier d'histoire et interventions

C'est ici !

Dernière modification le lundi, 19 avril 2021
Desvergne Marcel

Citoyen numérique mobile, vice-président de l’An@é, responsable associatif accompagnant le développement numérique. Directeur du CREPAC d'Aquitaine,  Délégué général du Réseau international des universités d'été de la communication de 1980 à 2004, Délégué général du CI’NUM -Entretiens des civilisations numériques de 2005 à 2007, Président d’Aquitaine Europe Communication jusqu’en 2012. Président ALIMSO jusqu’en 2017, Secrétaire général de l’Institut du Goût de la Nouvelle-Aquitaine.