fil-educavox-color1

Les membres de Stereopsia (Forum mondial sur le contenu 3D et la réalité virtuelle) étaient à la Haute Ecole de la Province de Liège (HEPL) pour faire plonger ses enseignants dans un monde virtuel de découvertes illimitées !

Réalité virtuelle, réalité mixte et réalité augmentée : des nouvelles technologies immersives qui jalonneront notre quotidien dans les prochaines années.

Elles sont capables de plonger l'utilisateur dans un environnement numérique avec lequel il est possible d'interagir.

Les thèmes abordés lors de cette présentation étaient : nouvelles applications de la réalité virtuelle dans le domaine de la santé, nouvelles tendances pour les technologies immersives et leur contenu, présentation de Stereopsia, démonstrations avec des casques virtuels... Le tout sous la houlette de pointures dans le domaine ! Notamment Jacques Verly, ingénieur civil électronicien et co-fondateur du groupe de recherche Intelsig. Actuellement Vice-Doyen de la Faculté des Sciences appliquées de l'Université de Liège, il a notamment passé 20 ans au Massachussetts Institute of Technology (MIT).

A l'heure où nous vous vivons dans un environnement toujours plus connecté, ces évolutions technologiques représentent un enjeu majeur. Elles se démocratisent de plus en plus et profitent d'un très fort dynamisme. Il s'agit d'un marché qui a de nombreuses opportunités à offrir dans tous les domaines, sur le plan pédagogique également !

C'est pourquoi les étudiants des formations de Bachelier en Ecriture multimédia et en Communication de la HEPL ont participé à "Liège Virtual Week", la version "tout public" de Stereopsia, qui a eu lieu du 16 au 20 octobre. Une occasion pour eux de découvrir ces nouvelles technologies immersives.

Quant à Stereopsia, l'événement se tiendra du 5 au 7 décembre à Bruxelles, où des places seront réservées aux enseignants de la HEPL, qui auront la chance de participer à ce Forum professionnel et continuer le travail initié lors de la matinée d'informations.

N'hésitez pas à découvrir l'univers de Stereopsia !

Dernière modification le samedi, 01 décembre 2018
Enseignement de la Province de Liège

L'une des 10 provinces de Belgique, la Province de Liège est située dans l'Est de la Wallonie. D'une superficie de 3 862 km², son territoire est divisé en 4 arrondissements (Huy, Liège, Verviers, Waremme) qui englobent 84 communes (75 francophones et 9 germanophones) et comptent plus d'un million d'habitants.

Mais la Province de Liège est bien plus qu'un territoire sur la carte de Belgique ! C'est une institution au service des citoyens, qui emploie près de 6 500 collaborateurs pour exercer ses compétences dans des domaines diversifiés et complémentaires. Elle se concentre sur 5 priorités : le développement scolaire et professionnel, le développement culturel et sportif, la prévention santé et l'action sociale, le développement territorial durable, le soutien aux communes et la supracommunalité.

Né à l'aube du 20e siècle, l'Enseignement constitue le premier métier de la Province de Liège, avec quelque 3 000 enseignants au service de plus de 30 000 élèves et étudiants. C'est donc tout naturellement et avec enthousiasme que la Province de Liège s'est associée à EducaVox, une initiative qui rejoint ses préoccupations et ses valeurs !

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.