fil-educavox-color1

Dans le prolongement des 15 Universités d'été de l'innovation et de la communication pour le développement durable est créée en 2018 la PREMIERE UNIVERSITÉ D'ÉTÉ DES TRANSITIONS, une occasion unique de rencontrer ceux qui réfléchissent et ceux qui agissent dans les territoires et dans l'économie, dans les centres académiques et la société civile.

 

Avec les contributions exceptionnelles de Fabienne Brugère (philosophe, auteure de "L’éthique du care"), Armand Hatchuel (chercheur Mines ParisTech, auteur de livres sur l'entreprise à mission, inspirateur avec Blanche Segrestin du Rapport Notat/Sénard), d'Alain Juppé (Président de Bordeaux Metropole), Jean-Pierre Goux (DG de Powernext et auteur du Siècle Bleu), Philippe Lemoine (Président des forums Modernités et auteur de « Gouverner sans les Français ? »), d'Alissa Pelatan (avocate), d'Alain Rousset (Président de la Région Nouvelle Aquitaine)… 

L'expérience d'un atelier du think tank Observatoire des Transitions sur une journée : 

1. « Génération 21e siècle »

2. « L’ère du care et de la considération ? »

3. « Quels indicateurs pour les transitions et leur communication ? » 

4. « IA, blockchain… pour révolutionner énergie et climats ? » 

5. « Mobilités et immobilités, un nouveau design territorial ? » 

6. « Valeurs de transitions » avec l’Observatoire des Valeurs

7. « Loi PACTE et développement durable »

Des moments d'échanges et de partage uniques…

12 et 13 septembre à Bordeaux, à CapSciences

Informations, conditions d'inscription sur <www.les-transitions.org> (petite participation aux frais sous la forme de don à note fondation RUP). ATTENTION NOMBRE DE PLACES TRÈS LIMITÉ

J'en profite pour souhaiter la bienvenue à de nouveaux membres de la Fondation : GRDF, Eurogroup Consulting, la Fondation Schneider Electric et l'Observatoire des Valeurs. Ils seront bientôt rejoints par d'autres structures motivées à accélérer le développement des transitions positives.

J'en profite pour vous rappeler que nous soutenons et apportons de l'expertise au Grand Prix des PME : Bougeons-nous, organisé par RMC et porté par Jean-Jacques Bourdin dont on ne connaît pas assez les engagements pour l'environnement. LIEN

Bel été à tous… 

A très bientôt à Bordeaux,
Gilles Berhault, délégué général du think-do tank, Fondation des Transitions  

 

Dernière modification le dimanche, 02 septembre 2018
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.