fil-educavox-color1

 Forum Educavox 15 juin Bordeaux - Les inscriptions sont ouvertes

Le film UN SAC DE BILLES, réalisé par Christian Duguay avec Dorian Le Clech, Batyste Fleurial Palmieri, Patrick Bruel, Elsa Zylberstein et Bernard Campan, adapté de l'œuvre autobiographique de Joseph Joffo, sortira au cinéma le 18 janvier 2017.

Gaumont organise le dimanche 15 janvier 2017 à 11h00 des projections dans les villes suivantes : Aix-en-Provence, Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nancy, Nice, Nantes, Rennes, Strasbourg, Toulouse et Paris.

Toutes ces avant-premières gratuites sont réservées exclusivement aux enseignants.

 une inscription = une place


Pour s'inscrire à la projection du 15 janvier :

- Se rendre sur le site http://unsacdebilles-lefilm.com/

- Bien vérifier son adresse mail et la réécrire à l'identique 2 fois.
- Un message de confirmation vous est envoyé (à imprimer ou présenter le 15 janvier).
- Vérifiez dans vos indésirables ou spams si vous ne recevez pas votre confirmation.

Le dossier d'accompagnement pédagogique du film est téléchargeable dès à présent sur le site http://unsacdebilles-lefilm.com/ intégrant des ressources sur des thématiques en lien avec le programme du Collège.

L'histoire du film :

Dans la France occupée, Maurice et Joseph, deux jeunes frères juifs livrés à eux-mêmes font preuve d'une incroyable dose de malice, de courage et d'ingéniosité pour échapper à l'invasion ennemie et tenter de réunir leur famille à nouveau.

Dernière modification le lundi, 16 janvier 2017
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.