fil-educavox-color1

La DRANE Occitanie, en partenariat avec Canopé Occitanie et l'équipe CARDIE de l'académie de Toulouse, organise une Semaine des pédagogies actives du 24 au 28 janvier 2022.

Cette semaine offre l'opportunité de rencontrer des enseignants, des formateurs et des médiateurs Canopé qui ont à cœur de partager et d’échanger autour des pratiques pédagogiques actives et/ou de leurs projets de classe utilisant le numérique.

Dans le contexte sanitaire actuel, ces rencontres prendront la forme de courts webinaires suivis d'un temps d'échanges. Certaines interventions concernent un niveau d'enseignement et une discipline mais les démarches sont transposables.

 
illustration Semaine des pédagogies actives 2022, élèves au travail

Pour découvrir le détail des propositions, consultez la ressource interactive ci-dessous. En cliquant sur chaque chevron, vous obtiendrez le nom de l'intervenant et un court descriptif.

Le programme sur le site : Semaine des pédagogies actives 2022 | DRANE (ac-toulouse.fr)

An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.