fil-educavox-color1

Le 29 septembre prochain, le forum de l’entrepreneuriat étudiant néo-aquitain se tiendra à Bordeaux. Une table ronde et des ateliers participatifs seront proposés ; puis se déroulera la cérémonie régionale des pépites 2022.

La journée est baptisée « Entreprendre l’avenir », organisée par le Pépite ECA (Bordeaux, Pau, La Rochelle) et le Pépite Nord-Aquitain (Poitiers, Limoges).

Deux structures étudiantes « pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat ».

Le matin, une table ronde sur le thème « Demain, tous des entrepreneurs à impact ? » invitera des intervenants locaux et régionaux : Valérie Ballereau, enseignante chercheuse à la Burgundy School of Business, Laure Babin, fondatrice de la marque Zeta, Sylvain Lepainteur, PDG de la Conciergerie Solidaire, Guillaume Riou, vice-président de la Région en charge de la transition énergétique et écologique, et Clémentine Cutzach, étudiante entrepreneure à La Rochelle.

Des ateliers participatifs sur « les ambitions de Néo Terra », la feuille de route portée par le Conseil régional, seront ensuite proposé.

L’après-midi aura lieu la cérémonie régionale des prix Pépite 2022.

Ces derniers visent à « révéler, soutenir et encourager la création d’entreprise par des étudiants et des jeunes diplômés ». Quatre lauréats seront ainsi récompensés dans les catégories innovation technologique, innovation citoyenne et santé, coup de cœur, et champion.

Plus d’informations

https://www.placeco.fr/article/article/une-journee-pour-soutenir-lentrepreneuriat-etudiant-1849

An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.