fil-educavox-color1

Festicité #1 - la cité des aventuriers - Week End du 21 au 22 septembre 2019 - A la cité des sciences et de l'industrie

Le temps d’un week-end de rencontres et de défis, les 21 et 22 septembre 2019, la Cité des sciences et de l’industrie met l’aventure à l’honneur avec le festival « La Cité des aventuriers ». Qu’elle soit personnelle ou collective, l’aventure repousse les limites psychologiques ou physiologiques de l’être humain, techniques ou scientifiques des machines.

Traverser l’Atlantique en tonneau, découvrir Madagascar en famille avec une charrette tirée par 4 zébus, partir en solitaire en Antarctique, sans assistance et en autonomie totale ou encore implanter des centres de recyclage plastique sur les côtes les plus polluées du monde : voici un aperçu des exploits à découvrir, pour tous ceux qui ont soif d'aventures et d'initiatives éco-citoyennes.
 

Les moments phares du festival :


- « Ma première nuit d’aventurier » (sous réserve) : une immersion, l’espace d’une nuit, dans la vie réelle des explorateurs ou des aventuriers (pour les individuels ou les familles).
- Rencontres avec des aventuriers confirmés : une occasion unique d'échanger et de découvrir leurs équipements ou prototypes.
- Parcours « aventure » pour vivre des sensations fortes : spéléologie, tyrolienne, escalade, chute libre, slackline...
- Carte blanche au FIFAV : une soirée spéciale de projections imaginée en exclusivité par le Festival International du Film et du Livre d'Aventure de La Rochelle.
- Conseils aux voyageurs : comment bien s’équiper, se préparer, connaître les techniques de survie et les premiers gestes de secours avant un tour du monde ou une petite « expédition » près de chez soi...

Deux jours de découvertes intenses et l’opportunité de partager expériences et conseils ingénieux, à travers des démonstrations d’équipements étonnants. 

Pour découvrir la vidéo de l'édition 2018 de la Cité des aventuriers, cliquez ici. 

An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.