fil-educavox-color1

Strate Ecole de design - jeudi 14 mars à 18h :  cérémonie de clôture du Prix Design; Science - Université Paris-Saclayau Palais de la découverte Avenue Franklin Delano Roosevelt, 75008 Paris

Depuis octobre 2018, 35 étudiants de Strate école de design, ENS Paris-Saclay, Centrale Supélec, Télécom et ENSTA ParisTech travaillent en groupe autour du thème « Intelligence Artificielle » dans le cadre du Prix Design & Science - Université Paris-Saclay. Ils ont eu cinq mois pour imaginer, développer et prototyper un projet innovant dans les domaines de la culture, de la santé, de l'éducation, de l'énergie et de la mobilité, à partir de la thématique de l'intelligence artificielle. 

Le 14 mars prochain, les 10 groupes en compétition présenteront leur projet imaginé à partir du thème de l'intelligence artificielle. Les projets les plus convaincants et les plus originaux seront récompensés.

Le Prix Design & Science - Université Paris-Saclay regroupe chaque année des étudiants designers et des élèves ingénieurs pour développer des projets innovants autour d'une thématique scientifique de pointe. L'originalité de ce programme permet de mettre en relation des étudiants en design et en sciences autour d'une même table pour travailler sur un projet de manière extrêmement concrète. Cette expérience de travail collaboratif permet de confronter points de vue, modes de pensée et méthodes de résolution des problèmes qui, bien que différents selon les profils, sont complémentaires dans les différentes phases de développement du projet.

Répartis en petits groupes, ils ont travaillé pendant un semestre au développement d'un produit ou d'un service innovant, de l'émergence de l'idée à sa conception, en adoptant une démarche entrepreneuriale.

Encadrés par des professionnels, ils ont également participé à de nombreux ateliers à la Cité des sciences et de l'industrie, présenté publiquement leurs travaux à plusieurs occasions au Palais de la découverte et bénéficié d'interventions et de rencontres avec des spécialistes de l'innovation. Plus qu'une opportunité pédagogique, ce programme est également un tremplin professionnel car certains projets aboutissent à la création de start-ups.

Le 14 mars prochain, les 10 groupes en compétition présenteront leur projet imaginé à partir du thème de l'intelligence artificielle au Palais de la découverte.

 Les projets les plus convaincants et les plus originaux seront récompensés. L'équipe lauréate du Prix Design & Science - Université Paris-Saclay remportera une bourse de 3000 € pour le développement du projet, une demi-journée de coaching par la société In Process, une place dans un incubateur ainsi que l'exposition du projet à Laval Virtual, le salon européen dédié aux nouvelles technologies et usages du virtuel.

https://www.designspot.fr/prix-design-science/intelligence-artificielle/

Dernière modification le lundi, 25 mars 2019
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.