fil-educavox-color1

Chamanes et divinités de l'équateur précolombien jusqu'au 15 mai 2016 - Le musée du quai Branly vous plonge dans l'histoire captivante de l'Equateur précolombien - (-5000 av J-C), autour de la figure emblématique du chamane. Chamane guérisseur, chamane agriculteur, chamane astronome, il possède des pouvoirs surnaturels ! Capable de faire tomber la pluie ou de communier avec les esprits, le chamane entre en état de transe ou de méditation lors de cérémonies rituelles pour rétablir la connexion entre le commun du peuple et les divinités.

Le dossier PDF - 

Cette exposition est aussi le fruit d'une collaboration exceptionnelle entre plusieurs musées du Ministère de la Culture et du Patrimoine. Plus de 265 chefs-d'œuvre seront présentés, issus de grands musées dont les musées de Quito et Guayaquil, et dont certains ont été découverts lors de récentes fouilles archéologiques

An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.