fil-educavox-color1

Climat scolaire, tous mobilisés ! le 13 janvier 2016 de 9H - 16H30 - MGEN - PARIS 15E

Inscription indispensable via le formulaire en ligne avant le mercredi 6 janvier 2016.

À la question « Qu’est-ce qu’un climat scolaire de qualité ? », les élèves répondent sans équivoque : 

"L’école, c’est notre deuxième maison "!

Cette parole spontanée, qui confirme l’importance de l’école aux yeux des élèves, montre combien la question du bien-être et du bien vivre à l’école est essentielle. Améliorer le climat scolaire passe par de petites initiatives quotidiennes qui doivent tous nous mobiliser – enseignants, personnels d’encadrement pédagogique, parents…
Pour être efficaces, ces actions de chaque jour nécessitent d’être choisies et ciblées selon des critères qui seront explicités tout au long d’une journée organisée autour d’échanges sur les expériences et pratiques concrètes de chacun des intervenants.
De nombreux professionnels viendront témoigner et présenter les actions, projets, dispositifs qu’ils mettent en place au quotidien, sur leur territoire, dans leur école, leur établissement, leur classe, pour garantir un climat scolaire de qualité.
Caroline Veltcheff, IA-IPR établissements et vie scolaire, chargée de mission prévention, membre de la Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives (Mildeca) animera les débats entre les intervenants et les participants.

Télécharger le programme et la liste des intervenants - PDF

Inscription indispensable via le formulaire en ligne avant le mercredi 6 janvier 2016.

An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.