fil-educavox-color1

La Fédération nationale de l’Office Central de la Coopération à l’Ecole (OCCE) organise son université d’été, du 7 au 9 juillet 2015, à Chaumont (Haute-Marne) autour de la thématique : « Coopérer 2.0 : (R)évolution numérique et pédagogique ». Cette édition 2015 déclinera le 3ème volet d’un cycle de 3 années intitulé :  « Envie d’Ecole, goût d’apprendre ». 

Destinée à accompagner les enseignants dans la mise en œuvre du projet pédagogique coopératif de la fédération nationale, avec  le concours d’universitaires, de chercheurs, de formateurs et d’artistes, l’OCCE propose d’explorer cette (R)évolution numérique sous l’angle pédagogique :

Quels impact(s) les outils numériques ont-ils sur la posture de l’enseignant ?
Comment ces outils permettent-ils à l’enseignant de se tourner vers une pédagogie plus active (en faisant interagir les élèves en décentrant l’enseignant) ?
Comment le numérique replace la pédagogie coopérative au centre des débats ?

Autant de questions qui seront abordées durant ces trois jours de conférences, agoras, ateliers, et tables rondeset qui permettront de mieux connaître les effets du numérique, de pouvoir les analyser, les interroger, les critiquer et ainsi pouvoir mieux se repérer dans leurs usages et de les intégrer à l’école.

Tout le programme sur : http://www.occe.coop/universite-été  

Toute l’actualité de l’université d’été

sur Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100009759785242

et sur twitter : https://twitter.com/UEOCCE2015

Télécharger le PDFélécharger le PDF

An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.