fil-educavox-color1

Vous souhaitez relever un défi pédagogique ? Vous avez un projet mêlant intelligence artificielle et école inclusive ? Vous détenez une solution pour réinventer l’expérience collective ? Participez à notre créathon. Au point de départ de cette nouvelle édition, une conviction encore forte et partagée : l’intelligence artificielle (IA) peut jouer un rôle majeur dans les domaines de l’éducation et de la formation, notamment en permettant la réussite de tous et une réinvention de l’expérience collective.

Les potentialités de l’IA ouvrent en effet des perspectives intéressantes en faveur d’une école inclusive et collaborative. Notre ambition ? Mobiliser des enseignants, des étudiants, des chercheurs, des professionnels, etc., pour donner vie, en 24 heures, à un concept unique et innovant alliant intelligence artificielle, inclusion scolaire et expérience collective.

Vous vous sentez prêt(e) à relever le défi ? Voici l’essentiel de ce qu’il faut savoir.

Incription : https://www.reseau-canope.fr/enquetes/index.php/621547?lang=fr

Où et quand ?
Le créathon aura lieu le 5 février 2020. Ce jour-là, dès 9 heures (heure de Paris), depuis un lieu de partage, votre maison ou encore un Atelier Canopé, votre équipe aura 24 heures – et pas une minute de plus – pour inventer l’outil qui révolutionnera l’éducation de demain. Mais, pas de panique, des facilitateurs et des mentors, présents sur place ou via la page Facebook du Créathon 2020, vous aideront dans chacune des étapes du projet : formulation, conception, présentation et résolution des problèmes. Des formations aux nouvelles méthodes de créativité et de coopération seront également assurées.

Quoi ?
Application pour téléphones et tablettes, jeux sérieux, objets connectés, etc. Les livrables attendus seront les mêmes pour tous et seront dévoilés lors du lancement de l’événement. Comme lors des éditions précédentes, créativité et innovation seront récompensées !

Comment ?
Les règles sont simples. Constituez une équipe de trois à cinq personnes, trouvez un nom original et inscrivez-vous avant le vendredi 31 janvier 2020. Dès votre inscription, vous aurez accès, sur la page Facebook de l’événement, à des documents et à des ressources directement liés à la thématique vous permettant de vous familiariser avec celle-ci et de vous préparer au mieux au concours.

Que gagne-t-on ? Un booster de projet !
Les équipes lauréates – dont les noms seront dévoilés le 14 février 2020 à 16 heures – bénéficieront, pendant 3 mois, d’un accompagnement personnalisé. Puis, dès juin, des ateliers d’accélération vous permettront de développer votre projet et de préparer une éventuelle entrée en incubation. Mieux : à l’issue des ateliers, les projets sélectionnés intégreront deux dispositifs d’accompagnement, sur mesure et complémentaires, assurés, d’une part, par Start’innov Studio, une start-up studio 100 % dédiée EdTech, pour la phase de prototypage et, d’autre part, par l’incubateur de la Technopole Grand Poitiers pour la phase d’incubation et de recherche de financements. Cet accompagnement pourra durer jusqu’à deux ans, voire beaucoup plus…
Et après…

Toutes les idées sont conservées dans une base de connaissances commune.
L’objectif : réunir l’ensemble des projets et problématiques pour favoriser une innovation ascendante.
Dès aujourd’hui, nous vous invitons à prendre un peu d’avance en consultant le cahier de tendances 2019.

Rendez-vous le 5 février 2020 pour laisser s’exprimer votre talent et élaborer le projet qui deviendra la start-up de demain !

https://www.reseau-canope.fr/service/inscrivez-vous-au-creathon-2020.html

An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.