fil-educavox-color1

Dans le cadre du Forum International du Numérique pour l’Éducation, l’An@é animera une table ronde en ligne le 27 mai 2021 à 11h00.

Comment utiliser les compétences des jeunes pour établir des connexions entre leurs pratiques numériques et l’école ? Comment construire avec eux des projets pour une société future ? Questions environnementales liées au numérique, questions sociétales liées aux réseaux, démarches ludiques, projets collaboratifs…. Comment les collectivités, les responsables de l’éducation développent-ils des synergies à l’échelle des territoires et contribuent-ils au développement de nouveaux espaces culturels et éducatifs ?

Intervenants :

1 2021 05 01 In FINE se rencontrer se former construire ensemble sinformer

Sabrina Caliaros

Directrice de région académique du numérique pour l’éducation, dans la région académique Occitanie (Toulouse et Montpellier).

Anne Cordier 

Maîtresse de conférences HDR en Sciences de l'Information et de la Communication, Université Rouen Normandie, UMR ESO.

Mathieu Hazouard

Conseiller régional (Nouvelle-Aquitaine) délégué en charge de l’économie numérique et du Très Haut débit. Président de la SPL Nouvelle-Aquitaine THD.

Animation : Michel Pérez, président de l’Association nationale des acteurs de l’École (An@é).   Inspecteur général honoraire de l’Éducation nationale.

Soyez nombreux et faites circuler l’information !

Inscriptions obligatoires en ligne sur la plateforme In Fine :

https://www.in-fine.education/

La table ronde : c'est ici !

L'An@é partenaire : En savoir plus

An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.