fil-educavox-color1

L’école bouge, elle change et doit s’adapter aux nouvelles générations d’élèves qui n’ont plus les mêmes besoins: penser l’école de demain est un enjeu ! Si vous souhaitez y faire participer vos élèves : relevez le défi #EcoleDuFutur ! Ce concours organisé avec le réseau des écoles francophones REFER est l’occasion de mobiliser sa classe autour de cet enjeu et participer à un défi qui concerne toute la Francophonie ! Tenté.e de relever le défi avec votre classe ?

Du 15 janvier au 28 février 2018 les élèves seront mis au défi de repenser l’école de  demain en menant une action concrète qui améliore leur école aujourd’hui.

En partant de leurs observations dans leur école, les élèves seront acteurs et réalisateurs de leur projet qui fait sens pour eux ! Pour ce faire, ils suivent la démarche Bâtisseurs de possibles  : identifier un problème qui me touche – penser une solution – réaliser cette solution et partager avec les autres. Votre rôle, de les accompagner !

 

Rouages-77x77

Les informations importantes :

Ampoule-77x77

Qui peut participer ?

Toutes les classes de francophonie du primaire et du secondaire ( collège ) !

  • Catégorie 1 : 6 à 9 ans (Primaire)
  • Catégorie 2 : 10 à 12 ans (Primaire)
  • Catégorie 3 : 13 à 15 ans (Collège)
  • Catégorie 4 : 15 à 18 ans (Lycée)
Moulin-a-vent-77x77

Quel est le rendu pour le JURY ?

Un projet documenté (photos, vidéo de moins de 3 minutes, un journal de bord numérique, des tweets) documentant les différentes étapes du projet.

Ce qui compte, c’est que les élèves soient réellement acteurs ! Le processus est d’ailleurs plus important que le résultat ! Pour consulter les critères d’évaluation c’est par ici.

Accèder au site et à l'incription

http://reseau.batisseursdepossibles.org/concours-ecoledufutur/

 

Dernière modification le lundi, 15 janvier 2018
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.