fil-educavox-color1

Durant la semaine de l’industrie (14 au 20 mars 2016), Cap Sciences et l’INSEEC Business School proposent un après-midi de rencontre avec les lycéens et les étudiants pour parler des nouvelles technologies et des métiers de demain.

Dans le cadre de la présentation de l’exposition « Economie, l’expo jeu » un programme de conférences est proposé pour découvrir l’économie sous différents angles et approfondir de nombreux sujets : croissance, euro, inégalités, politique monétaire, inflation /déflation, métiers de demain,… autant de sujets à découvrir pour enrichir votre regard sur l’économie.

Un moment d’échange avec des spécialistes et des chercheurs du monde de l’entreprise, de la data  du graphisme et du jeu vidéo, pour découvrir comment ces nouveaux métiers, impactés par l’économie du numérique de l’informatique et des nouvelles technologies, s’intègrent et viennent nourrir et modifier notre économie globale de demain.

Programme

- Visite de l'exposition "Economie, l'expo Jeu" à Cap Sciences, entre 11h30 et 13h30
- Conférence/débat "Economie et numérique, quels métiers pour demain ?" à l'INSEEC, de 14h30 à 17h

INSCRIPTION

DETAILS DU PROGRAMME

Intervenants :

- Arnold Aumasson : DG France de PAC (Pierre Audouin Consultant)
- Luc Chaissac : graphiste à Azendoo
- David Auber, Romain Bourqui : chercheurs au Labri (Laboratoire bordelais de recherches en informatique
- Adrien Forestier : Game Designer et co-fondateur du studio Black Flag - Coordinateur pédagogique des étudiants du Mastère Game Art - ECV Bordeaux (Ecole de communication visuelle)
- Alexandre Lutz : graphiste indépendant et Daniel Borges : programmeur indépendant, Co-fondateurs d'un nouveau studio de développement sur Bordeaux.

Gratuit, sur inscription

Article publié sur le site : http://www.cap-sciences.net/au-programme/evenement/economie-et-numerique-quels-metiers-pour-demain.html

An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.