fil-educavox-color1

PERSONNA, étrangement humain Du 26 janvier au 13 novembre 2016 Après Star Wars, vivez une rencontre du 4ème type au musée du quai Branly !

Capable de créer des avatars de l'homme extrêmement perfectionnés, l'industrie robotique connaît aujourd'hui un succès phénoménal, jusqu'à fasciner un grand nombre d'entre nous...

Mais que cela révèle-t-il de nous, de notre société, de notre rapport à l'autre ? Dans quelle mesure la ressemblance physique influe-telle sur nos rapports aux machines ? A-t-on besoin de se ressembler pour s'aimer ?

A l'heure de ces grands débats, le musée du quai Branly propose une exposition qui permet de comprendre les mécanismes par lesquels les cultures, des plus ancestrales au plus contemporaines, « injectent de la personne » dans les objets. A travers 230 pièces : statues, sculptures, installations, peintures, robots, automates, extraits de films, l'exposition fait la lumière sur ces « étranges humains ».

http://www.quaibranly.fr/

Téléchargez le communiqué de presse

 

Dernière modification le lundi, 04 janvier 2016
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.