fil-educavox-color1

Le Forum sur la Gouvernance de l'Internet a été créé lors du SMSI
Objectif : engager les multiples parties prenantes dans un dialogue sur la gouvernance de l’Internet. Le FGI FRANCE a été organisé à l’initiative de plusieurs associations en 2014, 2015 et 2018 au CESE puis à Paris Descartes réunissant à chaque édition un millier de participants.

Le mandat général donné par le SMSI pour le Forum concerne :

- La politique publique globale au niveau local et intergouvernemental en relation avec la gouvernance de l'internet et la neutralité des réseaux.
- L'utilisation des compétences des parties universitaires, scientifiques et techniques.
- La réduction de la fracture numérique et l'élargissement des possibilités d'accès à l'Internet dans les pays en développement.
- L'utilisation des principes du SMSI.
- La publication de ses travaux.

Inscription et programme 

Accessible sur sur www.igf-france.fr

A partir de 9h :

Mot d'accueil de Nicolas Chagny, co-président du comité d’organisation du FGI France et Président de l’Internet Society France

Allocution d'ouverture de Cédric O, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Economie et des Finances et du Ministre de l’Action et des Comptes Publics, chargé du Numérique

A partir de 9h20 :

Plénière - "De Paris à Berlin" modérée par Pierre Bonis, directeur général de l’Afnic

Plénière sur la régulation des contenus organisée par Jennyfer Chrétien, Renaissance Numérique et Lucien Castex, Internet Society France

Un partenariat avec Frenchweb et France Télévisions

www.igf-france.fr

Dernière modification le jeudi, 20 juin 2019
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.