fil-educavox-color1

2 500 jeunes sur l'écran du Grand Rex le 26 mai pour une approche révolutionnaire de l'orientation 
Venez rencontrer 2 500 jeunes qui représenteront les 44 112 à s'être lancés à la rentrée dernière dans cette expérience de découverte originale et inédite.

Ils ont découvert les responsabilités, les compétences, le travail empêché aussi, et bien sûr les techniques de l'audiovisuel, et pour certains le métier qui leur plaît . Et ils en ont fait un film.

En compétition pour le Clap de Diamant, les Claps d'Or et les Claps d'Argent, c'est sous la présidence de Serge MOATI et de nombreuses personnalités du monde économique, de l'éducation et des médias que ces jeunes venus de toute la France, des DOM-TOM et de plus 18 pays (Japon, Liban, Allemagne, Russie,  Espagne,  Bulgarie,  Egypte, USA...) découvriront  leurs  réalisations sur  l'écran  du  plus grand cinéma d'Europe.

Bien  que  ces  jeunes  ne  soient pas  des  pros  de  l'audiovisuels,  ce  "festival"  d'images  nous réserve quelques petits chefs-d'œuvre très prometteurs...

Plus de 10 thèmes étaient proposés: le numérique dans les métiers, les métiers qui protègent ma planète, l'esprit d'entreprendre, décryptez les métiers de la cyber sécurité...

Le concours JE FILME LE METIER QUI ME PLAIT a été créé et est organisé par leCanaldesMetiers, sous le haut patronage du ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche et en partenariat avec le Ministère du travail de l'emploi de la formation et du dialogue social. Il propose aux jeunes collégiens, lycéens, étudiants, en recherche d'emploi, sous l'égide d'un référent, de découvrir les métiers porteurs d'emploi et de restituer leur découverte sous  forme de film de 3  mn.  Il s'inscrit dans le cadre du "parcours Avenir" et des nouveaux programmes du collège.

Ce concours existe grâce au soutien de grandes entreprises et organisations: Accor Hôtels, Fondation Groupe Adecco, Afdet, Air Emploi, CGPME, Fondation Un Avenir Ensemble, Engie, DCNS, Thalès, Orange, Ugem, Carrefour.

Nous vous invitons à venir rencontrer le regard étonnant  de ces jeunes sur les métiers :

le jeudi 26 mai 2016, au Grand Rex Paris, 1 boulevard Poissonnière, 75002 Paris à partir de 13h45.

Site du concours: www.jefilmelemetierquimeplait.tv

Dernière modification le lundi, 23 mai 2016
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.