fil-educavox-color1

Le choix d’une formation n’est pas toujours aisé pour les élèves. Quelle formation ? Quel établissement ? Quels débouchés ? « JE FILME MA FORMATION » propose un concept unique : Les jeunes s’adressent aux jeunes…

Le 1er concours qui révolutionne l'orientation 

Placé sous le haut patronage de la ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, par la ministre du Travail, par le ministre de l’Education nationale et de la jeunesse, JE FILME MA FORMATION est un concours vidéo pédagogique adossé à l’année scolaire.
Les jeunes sont invités à nous faire découvrir l’intérêt de la formation suivie dans une vidéo de 3 mn …les contenus de la formation, les relations avec le monde économique, les débouchés…

Le concours est ouvert à tous les établissements publics ou privés : aux lycées d’enseignement général, aux lycées professionnels, aux lycées agricoles, aux lycées Français à l’étranger, aux CFA, aux centres de formation, aux universités, aux grandes écoles, aux structures d’insertion…
Une cérémonie de remise des prix se tiendra au Grand Rex Paris le 21 mars prochain, de 14 à 17h, et un jury prestigieux, présidé par Wendy Bouchard, décernera les récompenses aux équipes lauréates.

Eric et Anne Fournier, les fondateurs déclarent :

« JE FILME MA FORMATION est une démarche inédite, et qui répond à une vraie demande des jeunes. Ce sera bientôt un outil d’aide à l’orientation puissant, conçu par et pour les jeunes. Avec tous les partenaires qui soutiennent cette démarche, nous entendons également casser des idées reçues, illustrer que par exemple, l’alternance constitue une « voie d’excellence » du bac à bac +5, et qu’un CAP de soudeur peut déboucher sur une carrière internationale… Cette année, 300 films sont retenus en sélection officielle et nous sommes frappés par la qualité remarquable de ces films, tant sur leur contenu que sur leur qualité technique. Ces vidéos seront en compétition lors de la remise des prix qui récompensera les lauréats, le 21 mars prochain au Grand Rex Paris »

Comité de parrainage présidé par Wendy Bouchard 

Cette année, le comité de parrainage est composé de quatre personnalités prestigieuses qui apportent leur expertise et leur expérience.

- La Journaliste Tina Kieffer
- Le réalisateur Costa-Gavras
- Le journaliste et écrivain François de Closets
- Le médecin et explorateur Jean-Louis Etienne

Wendy Bouchard : Présidente du jury

Licenciée d’histoire et diplômée de Sciences Po Paris, Wendy Bouchard est journaliste de radio et de télévision.

Elle est actuellement présente sur Europe 1 (émission quotidienne 9h-11h « on fait le tour de la question »), sur France 3 (émission hebdomadaire « boulevard de la Seine) et elle anime sur Public Sénat un magazine mensuel sur l’environnement et la citoyenneté. Wendy Bouchard a été élue « Femme en or » lors des « Trophées des femmes en or 2013 », qui distingue des femmes d’exception, et elle a reçu en 2014 le prix de la meilleure émission de radio pour « Europe 1 midi » à l’occasion du 16eme grand prix des Médias de CB News. Très appréciée du public, toujours précise et maîtrisant bien ses sujets, Wendy Bouchard rejoint le comité de parrainage de « JE FILME MA FORMATION » dont elle présidera le jury pour la saison 3 (2018-2019).

Wendy Bouchard à propos de Je FILME MA FORMATION

Retrouvez Je filme ma formation : https://www.jefilmemaformation.tv

Les organisateurs: 

Euro-France Médias
Euro-France Médias aide les jeunes à acquérir une culture du monde du travail grâce à des outils exclusifs et innovants adaptés à leurs usages et ainsi les préparer à des emplois dans les entreprises des divers secteurs économiques.


Euro-France Association
Euro-France Association informe sur les métiers notamment d’avenir, sur le monde de l’entreprise et des organisations, en vue de favoriser l’employabilité, l’orientation scolaire et professionnelle, et l’insertion des jeunes. Elle propose aux établissements scolaires, aux élèves, et aux enseignants des dispositifs pédagogiques gratuits

 

An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.