fil-educavox-color1

L'Etudiant propose  3 salons thématiques dédiés à l'orientation des 15-25 ans a bordeaux le samedi 10 novembre : Salon de l'Etudiant Santé, Social, Paramédical Salon de l'Etudiant des Formations Artistiques, Communication et Numérique Salon de l'Etudiant des Grandes Ecoles

Samedi 10 novembre 2018, L'Etudiant invite les lycéens et étudiants de Bordeaux et de son territoire à réfléchir à leur orientation autour de plusieurs thématiques :

- Santé, Social, Paramédical
- Formations Artistiques, Communication et Numérique
- Grandes Ecoles
Les salons de l'Etudiant sont de véritables outils pour les jeunes en quête d' informations en matière d'orientation.

Sur chacun des trois salons proposés, ils pourront se renseigner auprès d' organismes de formation spécialisés, d'écoles, de professionnels et d' étudiants en cours de scolarité. Des conférences thématiques animées par un journaliste expert de la rédaction de l'Etudiant complèteront leur visite.

Voici donc au lendemain des vacances de la Toussaint, trois occasions en une de commencer à anticiper les échéances à venir et notamment la procédure Parcoursup qui débutera en janvier.

La 4ème édition du Salon de l'Etudiant Santé, Social, Paramédical

Les secteurs de la santé, du social et du paramédical sont identifiés comme des secteurs d'avenir proposant de belles perspectives en matière d'emploi. Ce salon sera l'occasion de réunir une vingtaine d'établissements spécialisés et des professionnels sur un même lieu pour faire découvrir un panorama de métiers, de connaissances et de savoir-faire originaux. Lycéens, étudiants, élèves de PACES, pourront donc s'informer sur les diplômes et les filières auprès des acteurs de la formation et de professionnels issus de ces domaines d'activité.

5 conférences seront également proposées balayant les problématiques métiers et formations secteur par secteur.

La 6ème édition du Salon de l'Etudiant des Formations Artistiques, Communication et Numérique

Stylisme, arts plastiques, décoration, design, communication, relations presse, jeux vidéo... Quels cursus ? Quels diplômes ? Quels débouchés ?

Voici un événement qui va permettre à chacun d'échanger directement avec des acteurs de la formation et de l'enseignement supérieur des secteurs des arts, de la communication et du numérique pour :

- affiner un projet d'orientation
- découvrir des formations et des métiers
- anticiper les échéances à venir et notamment Parcoursup.

Une cinquantaine d'établissements et organismes de formation se mobiliseront pour renseigner au mieux les jeunes et des conférences thématiques sont également dédiés à ces secteurs.

La 1ère édition du Salon de l'Etudiant des Grandes Ecoles

En 2017-2018, plus de 260 000 étudiants étaient scolarisés en écoles de commerce, gestion et comptabilité et en formations d'ingénieurs. (Source : ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'Innovation - janvier 2018).

Ces formations attirent chaque année de plus en plus de jeunes. Afin d'y voir plus clair, l'Etudiant avec ce nouveau rendez-vous bordelais propose à tous ceux, tentés de poursuivre leurs études en écoles de commerce ou d' ingénieurs, d'obtenir les informations qui leur permettront de faire les bons choix.

Le Salon des Grandes Ecoles a été conçu pour les élèves de terminale, de classes préparatoires, et pour les candidats en admissions parallèles. Etudes à l'étranger, classes prépa, diplômes... ces sujets seront également traité lors de conférences animées par un journaliste de la rédaction de l' Etudiant.

L'application Salons de l'Etudiant pour préparer sa visite

L'application Salons de l'Etudiant permet d'optimiser la visite du public sur les Salons organisés en France chaque année.

Gratuite, elle offre un accès aux informations pratiques (horaires, planning des conférences, listes des exposants...), elle permet de prendre
les premières informations sur les écoles présentes et aussi de créer son parcours personnalisé en fonction de son profil et de ses envies. : http://application.letudiant.fr/salons/presentation/

 

 

Dernière modification le jeudi, 01 novembre 2018
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.