fil-educavox-color1

L'ESME Sudria Lille et la circonscription académique de Roubaix-Hem organisent le défi de la robotique à l'attention des écoliers du primaire - RDV le 24 mai à 9h sur le Campus de l'ESME Sudria à Lille - Le défi robotique a été conçu par les élèves ingénieurs de l'association Sudrianoide. Les classes utilisent un robot « Lego Mindstorm » et doivent faire réaliser à ce robot un certain nombre de tâches pour atteindre un objectif. Ce défi permet aux classes de CM2 de s'initier de façon innovante à la programmation.

Depuis novembre, 250 élèves de CM2 se forment à la programmation avec le soutien de leur enseignant et des élèves de l'école d'ingénieurs ESME Sudria pour scénariser le parcours du robot. Collaborer, s'enrichir des autres, apprendre, présenter sont les objectifs à développer... La richesse d'un tel défi a permis cette année l'ouverture de la compétition à une classe d'enfants scolarisés dans une unité localisée pour l'inclusion scolaire (ULIS).

http://blogs.esme.fr/2018/05/annonce-finale-drec-defi-robotique-ecole-college-mai-2018-lille-evenement-sudrianoide.html

« Ce partenariat entre l'Education nationale et l'ESME Sudria permet au travers de la promotion des sciences, de contribuer à développer l'esprit scientifique des élèves, tout comme leur imagination et leur capacité à communiquer. Cela leur permet aussi de se donner de l'ambition en se projetant dans leur « parcours avenir » en découvrant un nouveau métier. », déclare Madame Marion Desmarest, Inspectrice de l'Education nationale.

« L'ESME Sudria est une grande école d'ingénieurs pluridisciplinaires dans les domaines des technologies et des sciences du numérique qui depuis toujours promeut l'innovation aussi bien par ses réalisations que par sa pédagogie tournée vers l'apprenant. C'est avec beaucoup d'enthousiasme que nous organisons ce défi qui est une très belle réalisation humaine aussi bien en matière de promotion des métiers de l'ingénieurs et du numérique que de mixité sociale », avance Johan Verstraete, directeur de l'ESME Sudria Lille.

An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.