fil-educavox-color1

Assistez à la cérémonie de remise des prix au Grand Rex Paris le 23 mai 14h - Venez rencontrer 2 500 jeunes qui représenteront les 59 225 élèves qui se sont lancés à la rentrée dernière dans cette expérience de découverte originale et inédite. Ils ont réalisé  614 films retenus en sélection officielle.

Ils ont découvert les responsabilités, les compétences, le travail empêché aussi, et bien sûr les techniques de l'audiovisuel, et pour certains le métier qui leur plaît . Et ils en ont fait un film.

En compétition pour le Clap de Diamant, les Claps d'Or, les Claps d'Argent et les claps de Bronze;

c'est sous la présidence de Costa-Gavras et de nombreuses personnalités du monde économique, de l'éducation et des médias que ces jeunes venus de toute la France, des DOM-TOM et de 43 pays (Japon, Liban, Allemagne, Russie, Espagne, Bulgarie, Egypte, USA...) découvriront leurs réalisations sur l'écran du plus grand cinéma d'Europe.

Collégiens, lycéens, étudiants, dans le cadre de la classe, tous ces jeunes ont réalisé  quelques petits chefs-d'œuvre de pertinence, d'humour, de vérité sur les métiers tels qu'ils les voient et qu'ils ont pu les découvrir... Et leurs films vont faire du buzz

Plus de 14 catégories étaient proposées :

"Numérique dans les métiers", "Energies renouvelables", "Passion du geste et savoir faire d'exception", "Esprit d'entreprendre", "Halte aux idées reçues", "De l'atelier à l'usine du futur", "Grande distribution un festival de métiers", "Métier de mes rêves", "Aventure en haute technologie", 'Métiers à la rencontre des autres", "Numérique un nouveau souffle pour l industrie", "Hôtellerie restauration quels savoirs ?", "Apprentissage la voie royale", "Apprendre les métiers autour de l'avion".
 

Découvrez le regard étonnant de ces jeunes sur les métiers, et comment on peut révolutionner l'orientation

mardi 23 mai 2017,
au Grand Rex Paris,
1 boulevard Poissonnière, 75002 Paris,
de 14h précises à 16h45.

Pour réserver votre badge "presse": 06 33 48 92 08
ou pour tout renseignement: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.