fil-educavox-color1

L'Etudiant organise 2 salons à Paris-Porte de Versailles dans le cadre du Salon Européen de l'Education les 26, 27 et 28 novembre 2021.  A l'occasion de la 22ème édition du Salon Européen de l'Education, l'Etudiant organise 2 grands rendez-vous incontournables de l'orientation en présentiel les 26, 27 et 28 novembre 2021, à Paris Porte de Versailles. Après une saison 2020 bouleversée par la crise sanitaire, les collégiens, lycéens, étudiants et leurs parents sont attendus lors du Salon Aventure des métiers et du Salon de l'Etudiant

Ils pourront découvrir toutes les spécificités de l'enseignement supérieur, le large panel de secteurs d'activités couverts, et rencontrer des acteurs de l'enseignement étranger au sein du Village Partir étudier à l'étranger pour construire une expérience de mobilité à l'international malgré la crise sanitaire. 

Destinés aux collégiens, lycéens, étudiants et parents, ces 2 grands rendez-vous clés d'information ont pour objectif d'accompagner les jeunes dans la construction de leur projet d'orientation et perspectives d'avenir. Ils pourront partir à la rencontre de plusieurs centaines de représentants de l'enseignement supérieur et de professionnels et assister à des conférences éditoriales et ateliers interactifs, animées par la rédaction de letudiant.fr et des experts.

Le Salon Européen de l'Education, organisé avec le soutien du Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et des Sports, constitue le rendez-vous annuel incontournable de toute une génération - du collège au Bac+5 - en quête d'informations et d'échanges directs. Il réunit trois grands acteurs de l'orientation : La Ligue de l'enseignement, l'Onisep et l'Etudiant.

An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.