fil-educavox-color1

Rencontrez lundi 22 Février à 17h30 Emma Rouvet, responsable des relations institutionnelles de l’association Des Territoires aux Grandes Ecoles.

Remarqués dans les classements nationaux pour leurs bons résultats au baccalauréat, les lycées ruraux se distinguent pourtant par la faible propension de leurs élèves à poursuivre un cursus sélectif. En cause, les difficultés d’accès à l’information, l’auto-censure, et les coûts liés à l’éloignement des grandes formations.

Cette situation n’impacte pas seulement des trajectoires individuelles : ses répercussions sont collectives et affaiblissent nos territoires en appauvrissant leur dynamisme et en minant l’idéal méritocratique...

Nous vous invitons donc à vous connecter sur ZOOM en cliquant ICI à 17h30.

An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.