fil-educavox-color1

Créteil - Maison des arts - 13 & 14 octobre 2015 - Cette cinquième édition de la rencontre "médiation & numérique dans les équipements culturels" demeure fidèle aux objectifs des éditions précédentes : valoriser et partager expériences, projets et pratiques dans les équipements et susciter réflexions et échanges entre les participants.

Elle va investir plusieurs espaces de la Maison des arts de Créteil (MAC) pour continuer à faire évoluer son format et faciliter au maximum les échanges formels et informels entre les participants. 

Après une matinée plénière d'ouverture, une double programmation en parallèle dans les deux salles principales de la MAC permettra de traiter un ensemble diversifié de problématiques. Et comme l'an dernier, mais de manière encore plus élargie, une partie de cette programmation a été confiée à des groupements professionnels d'acteurs culturels dans les domaines des bibliothèques, des musées, du spectacle vivant et de la culture scientifique et technique. 

Le programme sera complété par une programmation additionnelle de projets, dispositifs et outils qui seront présentés dans des formats plus courts et plus informels dans l'Espace MAC+ de la Maison des arts : cette programmation, encore en cours de bouclage, sera mise en ligne le 21 septembre. 

La rencontre est accessible gratuitement : seule une inscription préalable en ligne est requise . Après avoir complété et envoyé le formulaire, vous recevrez un mél de confirmation de votre inscription, après validation de celle-ci. 

Comme pour les rencontres précédentes, cette rencontre va faire l'objet d'une captation vidéo intégrale, qui sera mise en ligne ensuite sur ce site avec un ensemble de documents de restitution. 

Cette Rencontre est organisée par le Ministère de la culture et de la communication (Secrétariat général / Service de la coordination des politiques culturelles et de l'innovation) en partenariat avec la Maison des arts de Créteil. 

La Maison des arts (www.maccreteil.com) est à 35mn du centre de Paris en accés direct par la ligne 8 du métro (Station : Créteil Préfecture). 

Son programme a été élaboré collectivement par les départements en charge des politiques des publics du Secrétariat général et des trois directions du ministère de la culture et de la communication (Département de la politique des publics / Direction générale des patrimoines, Département des publics et de la diffusion / Direction générale de la création artistique, Département des bibliothèques / Direction générale des médias et des industries culturelles, Département de l'éducation et du développement artistiques et culturels / Secrétariat général).

Le programme PDF

Inscriptions

An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.