fil-educavox-color1

À l'occasion de la Nuit des Étoiles 2019, la Cité des sciences et de l'industrie invite le public à une soirée astronomique ce vendredi 2 août de 21h à 1h du matin.
À quelques pas de la Géode, face à la Cité, les visiteurs sont invités à explorer et contempler l'astre "star" de cette année : la Lune, mais aussi la voûte céleste et les constellations, accompagnés par les médiateurs scientifiques de la Cité et à l'aide de lunettes astronomiques et de télescopes.

396920E294ACC2AE20M20Challe EPPDCSI20 89Au programme :

À 21h

Médiation autour de la Carte du Ciel : le public construit sa propre carte et apprend à s’en servir.

À 22h

Conférence par un médiateur scientifique à l'occasion des cinquante ans des premiers pas de l'Homme sur la Lune : bilan des missions Apollo pour essayer de mieux comprendre l’origine et l’évolution de notre satellite naturel.

À partir de 22h30 (dès que la nuit tombe) et jusqu’à 1h du matin

Observation à l’aide des télescopes et lunettes : Lune, Saturne et ses anneaux, Jupiter et ses satellites... Fascinant !

Pour tous, dès 10 ans / Vendredi 2 août de 21h à 1h / Sur la Prairie du Cercle (à côté de la Géode) /

Plus d'informations ici

Dernière modification le mercredi, 31 juillet 2019
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.