fil-educavox-color1

"L’Open Bidouille Camp Provence est un événement organisé par les acteurs aixois de la médiation et de la fabrication numérique visant à offrir une tribune aux « Makers » du Sud de la France. C’est aussi une ode à l’invention, la créativité, la mise en commun des ressources, ainsi qu’une célébration du mouvement des « Makers » ! Petite foire de la fabrication numérique et du Do It Yourself (DIY), l’Open Bidouille Camp Provence célèbre le « faites-le-vous-même », la science et la technologie, la robotique, l’artisanat moderne et la musique. Lancé dans le cadre de la French Tech Aix-Marseille,l’événement aura lieu à la cité du Livre d’Aix-en-Provence le 27 et 28 Mai 2016."

Open : comme dans logiciel libre, partage de connaissance, libre de droits, codes sources. Il signifie que cet événement est ouvert à tous et nous concerne tous.

Bidouille : comme dans faire soi-même, détourner de son usage, bricoler, apprendre, fabriquer, expérimenter, imaginer.

Camp : parce que tout le monde est invité à participer, à aider, à faire.

Plus d'informations :

 

Article paru sur le site : https://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/jcms/c_10446146/fr/open-bidouille-camp-provence-edition-2016

 

An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.