fil-educavox-color1

La Galerie Lélia Mordoch présente : Pia MYrvoLD - solo show 22 septembre – 28 octobre 17

Artiste exploratrice de l’art numérique, Pia MYrvoLD conçoit des sculptures intelligentes (smart sculptures).

 WANDS est la première génération de ces sculptures interactives, totems anthropomorphes suspendus, qui produisent de la lumière, de la musique ou projettent des images alentour. Grâce à leur programmation et à des capteurs intégrés, les oeuvres réagissent à la présence humaine et leur comportement varie selon le mouvement, la température ou le nombre de personnes.

Avec plusieurs vidéos et de grands tirages photographiques, l’exposition présente également les recherches récentes de cette artiste norvégienne sur les formes et les environnements virtuels, ainsi que quelques pièces plus anciennes. Dans Transforming Venus (2012), la déesse de l’amour, symbole de maternité, devient un artefact dont la forme évolue jusqu’à s’évanouir. Interactives ou immersives, toujours pluridisciplinaires, les œuvres aux surfaces multiples de Pia MYrvoLD jouent avec la dualité des espaces réels et virtuels dans un panache de couleurs, de sons et de fantaisie.

Lien vers le document PDF

A voir sur vimeo :

Art Avatar Series video :

ART AVATAR @ Centre Pompidou (2014)
ART AVATAR 2.0 @ Vitenfabrikken (2017)


Light Hack Sculptures video :

#LightHackSculpture - Icarus
@ Lelia Mordoch Gallery, Miami (2017)


WANDS video :

WANDS, smart sculptures (2015)

Expandium Plural video :

Expandium Plural (2012)

Hybrid Love video :

Hybrid Love Robot Sculptures (2015)

Floating Pillar video :

Floating Pillar - Hues - Black Landscape (2013)
 
Dernière modification le samedi, 11 novembre 2017
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.